En plus de nos services de traiteur et distribution alimentaire, le Collectif de Curry Parc-Ex est actif dans d’autres initiatives d’entraide dans la communauté.
Collectif Bienvenue
Fourgonnette communautaire
Grâce à un don généreux du Collectif Bienvenue, nous avons reçu une camionnette que nous utilisons en tant que fourgonnette communautaire, en priorité pour les nouveaux arrivants dans le quartier. La fourgonnette peut être utilisée pour transporter des meubles et pour des événements communautaires. L’accès à un véhicule, et a fortiori à des véhicules de grande taille est un luxe pour de nombreuses personnes. C’est pourquoi nous pensons que ces ressources doivent être partagées. Des prix dégressifs seront appliqués à la communauté montréalaise.
Inscrivez-vous ici pour louer la fourgonnette.
Jeunesse au Soleil
En septembre 2023, grâce à notre collaboration avec Jeunesse au Soleil, nous avons accès à leur cuisine communautaire. La cuisine est parfaite pour nos besoins, elle est entièrement équipée et répond aux exigences de la MAPAQ.
Notre partenaire
Café La Place Commune
Le Café La Place Commune (LPC) est notre point de cueillette officiel pour les commandes de nos clients.
La Place Commune est une coopérative à but non lucratif dont la mission est d’encourager la solidarité alimentaire dans les milieux urbains.
Grâce à leurs liens avec les jardins communautaires, quand nous avons commencé, ils nous soutiennent en préparant les paniers alimentaires pour nos chefs, ce qui aide à réduire le coût des ingrédients.
En lire plus sur le Cafè La Place Commune
Jardin communautaire (Jardin Babylone)
Une de nos fidèles clientes, Vanessa Yanow, nous a généreusement offert sa parcelle de jardin communautaire au Collectif de Curry Parc-Ex en été 2022.
Service de garde
Centre collectif de petite enfance
En 2022, grâce à notre partenariat avec Brique par Brique et deux de nos chefs-cuisinières du Collectif de Curry (Chetna et Parveen), nous avons mis en place un service de garde d’enfants ainsi qu’un espace intergénérationnel dans la communauté de Parc-Extension.
La garderie collective est réservée aux familles sans statut qui n’ont pas accès à une garderie subventionnée. Les familles de demandeurs d’asile sont confrontées à de nombreux obstacles dans le système et, sans solution de garde d’enfants, elles ne peuvent pas travailler, suivre des formations professionnelles ou des cours de langue.
En tant que communauté, nous devons trouver des solutions créatives pour répondre aux besoins du quartier pour qu’on puisque soutenir les familles plus vulnérables en favorisant leur résilience et leur intégration.